On SEXprime…

Ce soir c’est un article totalement différent de ceux que j’ai l’habitude de vous proposer mais qui selon moi est indispensable ! Celui-ci d’ailleurs s’adresse autant aux filles qu’aux garçons ! J’entends beaucoup en ce moment parler de ce sujet à la radio et j’avais à mon tour envie d’en parler !

Tu as surement compris, ce soir nous parlons sexe ! Je n’ai pas honte de te dire que pour moi la première fois que j’ai fait l’amour avec un garçon j’allais avoir 18 ans ! Tu te dis peut-être que 18 ans c’est tard, ça craint etc ?! Peu importe ! Ma première fois s’est faite avec un garçon que j’aimais réellement et qui avait surtout eu le respect d’attendre que je sois prête !

Woman's hands hold a heart shape and a condom. Concept image.

Aujourd’hui je veux te sensibiliser sur deux points importants ! Tout d’abord lorsque tu feras l’amour pour la première fois, tu dois être prête ! Tu dois le faire pour toi ! Ne le fais pas parce que tu es « vieux ou vieille », parce que tes amis sont « choqués » que tu ne l’ai pas fait, parce que ton ou ta chéri(e) a envie de le faire, ou pour toutes autres raisons idiotes comme celles ci ! Si tu décides de faire l’amour pour la première fois c’est tout simplement parce que tu as confiance en ton partenaire, et surtout parce que tu te sens prêt(e), tu te sens à l’aise avec ton corps, et tu as envie de le faire surtout ! Tu ne dois jamais te forcer ! Ta première fois restera un souvenir indélébile, celle ci doit donc se passer dans les meilleures conditions possibles ! Alors je ne te dit pas que ce sera l’apothéose, mais au moins tu pourras être fier de toi d’assumer le fait que tu l’as fait parce que tu en avais envie et non pas pour faire comme les autres ! Retiens toujours cette phrase : « si la personne t’aime elle t’attendra ! », n’ai pas peur de te refuser à lui/elle, même si tu as peur qu’il ou elle te quitte, si il ou elle le fait c’est qu’il ou elle ne t’aimait pas de manière sincère ! Une personne qui t’aime réellement attendra le temps qu’il faudra !

Un autre conseil que je pourrais t’apporter, c’est la communication ! C’est indispensable, comme je t’ai dit la première fois ne t’attends pas à l’extase, tu auras peut-être mal, tu saigneras peut-être mais pas de panique c’est tout à fait normal ! N’hésites pas à discuter avec ton partenaire, à prendre le temps qu’il te faut pour être à l’aise, à lui partager tes peurs… et surtout si tu ne te sens pas à l’aise tu pourras toujours renoncer ! Ne te sens jamais coincée par la personne, tu as toujours le choix ! Et n’écoute pas non plus les remarques des autres ! N’écoute que ton cœur et ton corps !

Enfin, surtout, très important, le jour où tu te sens prêt(e), n’oublie pas la contraception ! C’est indispensable ! Alors contraception féminine bien sûr mais aussi masculine ! Car sache qu’en effet la pilule ou autre moyen de contraception chez la femme empêche les grossesses, mais tout d’abord il n’y a rien de fiable à 100% et de plus celle-ci n’empêchera pas les maladies sexuellement transmissibles (sache qu’il n’y a pas que le sida). Et vice versa, le préservatif peut tout à fait se déchirer ! Je vais parler pour la femme cette fois, n’hésites jamais à imposer l’utilisation  du préservatif, ne fais jamais confiance ! Le test c’est ensemble que vous le faites et tant que celui ci n’est pas fait, c’est préservatif, la question n’a même pas à être posée ! Un homme responsable ne te posera même pas la question et aura toujours ce qu’il faut sur lui !

Pour résumer, ne fait jamais confiance à ton partenaire tant que les tests n’ont pas été fait, et surtout tant que tu ne te sens pas prête ne saute pas le pas ! C’est à toi seul(e) de décider !

Si tu as des interrogations, n’hésites surtout pas à aller voir ce site qui est très bien fait !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s