Maman tu joues avec moi ? Maman j’m’ennuie ! Maman j’sais pas quoi faire ! #8

30 octobre, pile à l’heure pour Halloween ! Et oui c’est demain ! Je viens donc te parler d’un livre d’activités, qui est pour l’occasion, parfaitement dans le thème !

IMG_4360

On va donc parler du livre autocollants « Habille…monstres, zombies et fantômes » de chez Usborne. Nous avons eu la chance de recevoir ce livre et il est vraiment parfait pour s’occuper pendant ces vacances ! Pleins de monstres, et autres créatures effrayantes qui attendent d’être habillés !

Ton enfant va donc pouvoir habiller Frankenstein, faire la connaissance de Dracula, ou encore remonter dans le temps afin de découvrir une jolie momie !

Chaque page se présente donc de la même façon, un titre afin de savoir où nous sommes, un petit texte pour présenter le lieu et ensuite il n’y a plus qu’à habiller nos petites créatures à l’aide des autocollants situé plus loin dans le livre.

J’aime beaucoup le fait que les pages d’autocollants soient détachables, car mine de rien c’est bien pratique de ne pas avoir à tourner la page à chaque fois pour retrouver l’autocollant ! Il y a aussi un sens à suivre afin de mettre les autocollants dans l’ordre et quelques petits autocollants sont à rajouter sur certaines pages et ça selon l’imagination de l’enfant ! Enfin un petit rabat bien pratique à la fin du livre pour ranger ces fiches détachables.

IMG_4365

Ici à la maison, ce livre d’activité est donc un vrai succès, Noé est bien sûr encore trop petit mais d’ici quelques années, lors de dimanches pluvieux ou pour préparer Halloween, ce livre sera idéal !

Le côté plastifié du livre lui amène un vrai côté solide qui n’est absolument pas négligeable ! Avec plus d’une trentaine de personnages à habiller, cette activité occupera votre loulous pendant un bon petit moment !

Pour conclure, j’aime vraiment beaucoup cette collection de livres autocollants, un petit côté pédagogique en plus, c’est vraiment top ! Une jolie activité donc à faire qui en plus permettra de dédramatiser Halloween grâce à ses jolies créatures effrayantes et rigolotes !

Pour info, beaucoup d’autres livres existent dans cette collection avec notamment les soldats, les pirates, les guerriers, les sportifs…

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s