Joyeux anniversaire Noé #4

Je sais, nous sommes au mois d’octobre et je n’ai toujours pas fini de te parler des 1 an de Noé. Mais bon je dois t’avouer, j’avais égaré la clé usb avec toutes les photos ! Enfin bref c’est parti ! Je vais tenter de te parler de tout en un seul article finalement !

Le repas 

Concernant le repas, nous avions prévu au départ de tout faire nous même, mais face à l’ampleur du travail nous avons finalement renoncé et nous sommes occupés de l’apéro et du dessert (ce qui était amplement suffisant). Concernant l’entrée et le plat nous avons donc laissé ça entre les mains d’un traiteur  (notre boucher habituel qui est plus que parfait !).

Commençons donc par la boisson, nous avons opté pour une soupe de champagne que nous avions mis dans un distributeur de boisson que j’avais acheté chez Zodio (hyper pratique !). Nos invités étaient plus que ravie en plus d’avoir un verre à leur nom ! L’idéal pour être sur de ne pas le perdre entre deux grignotages ! (Merci Happiness Moment).

SONY DSC

Ensuite concernant l’accompagnement pour l’apéritif, il était selon moi compliqué de rester dans le thème de la savane. J’ai donc tout simplement choisi des recettes qui nous plaisait sans chercher à rester ou non dans le thème. Au menu il y avait donc une tortilla (je te mets les liens lorsque c’est possible car pas mal de recettes viennent aussi de livres), un roulé saumon épinard, des rillettes de thon, des rillettes de saumon, des saucisses enroulés dans de la pâte feuilletée, des verrines boudin noir/pommes/cannelle, du jambon/boursin. Il y avait aussi deux apéritifs qui se rapprochaient du thème, puisque j’avais fait un number cake ainsi que des macarons (j’avais pris la recette obtenue grâce à un atelier effectué chez Zodio) en forme de Tigrou (ou du moins j’ai essayé) sur lesquels j’avais écris au feutre alimentaire « Noé 1 an ». Je les avais fourré avec un fourrage saumon, d’autre avec un fourrage chèvre, miel et noisette, et enfin les derniers était garnis d’un fourrage poivron-chorizo.

IMG_5813IMG_5883IMG_5885

Concernant le repas ensuite nous avions opté pour un buffet froid. Simple mais ça a bien plu !

DSC09959.JPG

Enfin passons au dessert, je suis parti sur cette base, j’ai fait deux gâteaux de tailles différentes. Un des gâteau était coupé en trois et garni de meringue suisse et morceaux de fraises, et l’autre quand à lui, également coupé était fourré d’une meringue suisse pralinée. Le tout était recouvert de pâte à sucre. Tout ce qui a été utilisé pour le gâteau vient de chez Zodio !

43346228_1084590991715800_3474497086399971328_n

 

Les animations et autres petits présents

Noé n’ayant qu’un an, je n’avais donc pas forcément de quoi occuper les enfants invités, et je souhaitais également que les petits comme les grands repartent avec des jolis souvenirs de cette journée ! C’est pour cette raison que les enfants à leur arrivée ont eu droit à un petit sac personnalisé (Encore merci Aura Decoration), à l’intérieur duquel il y avait pas mal de surprises que j’avais trouvé principalement chez My Little Day, Zodio et le petit carnet personnalisé venait de la jolie créatrice Happiness Moment. Autant vous dire que les enfants étaient plus que ravis ! Ça a permis de les occuper un bon petit moment ! A table ils avaient également un set de table à colorier, set de table créé pour l’occasion par Happiness Moment. Dans l’après midi nous leur avons proposé la classique course en sac (nous avions acheté les sacs chez Zodio) et comme tu verras sur les photos ça n’a pas plu qu’aux petits ! Puis l’activité qui les a, je pense, le plus enthousiasmé c’est la piñata ! (de chez Zodio également) Ils ont mis un temps fou pour la casser mais pour autant ils refusaient notre aide ! Nous avons bien rit en tout cas et ça a permis de passer un joli moment ! Enfin nous leur avons ensuite proposé une dernière activité, des craies de trottoirs ! Là ils se sont lâchés comme jamais et n’ont d’ailleurs pas hésités à nous refaire les murs !

Pour les plus grands, nous leur avions concocté un petit questionnaire dans le but de les faire patienter le temps de débarrasser. Le questionnaire contenait 20 questions autour de Noé bien sûr et nous avions choisi les équipes dans le but de mélanger les invités qui ne se connaissaient pas forcément ! A la clé, un ensemble de chocolat pour chaque membre de l’équipe gagnante ! Ça a également bien plu je pense !

Concernant les petits souvenirs, nous avions mis à disposition un ensemble de cubes sur lesquels les invités pouvaient inscrire un petit mot à l’intention de notre fils (nous les avions trouvé sur My Little Day). Il y avait également un cadre accompagné d’accessoires (nous nous sommes procuré le matériel chez Zodio et Cultura), les invités ont donc pu s’amuser à prendre des photos ! Enfin j’avais fabriqué une petite carte postale, dans le style qui se fait beaucoup en ce moment avec des informations sur l’enfant etc et au dos nous avions noté un petit mot de remerciement, cette petite carte était accompagné d’un joli verre à l’effigie de notre petit garçon (merci Aura Decoration). Enfin, pour le parrain et la marraine nous souhaitions les remercier d’avoir accepter ce si joli rôle et nous leur avons offert un cadeau personnalisé sur lesquels une photo de Noé apparaissait (une boite à bonbons pour le parrain et un dessous de plat pour la marraine).

 

Bon et bien je crois enfin t’avoir tout dit ! N’hésite pas si tu souhaites certaines précisions ! En tout cas c’était une jolie fête en l’honneur de notre loulou ! 

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s