Un plaid, un chocolat chaud et… un bon film !

L’automne est déjà arrivé ! C’est dingue! L’été est passé tellement vite ! Contrairement à beaucoup j’adore cette saison ! Se mettre en mode cocooning à la maison, aller se promener et rentrer au chaud devant un film… L’automne est vraiment une de mes saisons préférés ! Pleins de projets en plus en cette fin d’année donc je pense que je vais vivre cette saison différemment de d’habitude !

Pour moi, qui dit automne dit films ! Je viens donc te partager trois films que j’aime beaucoup regarder en cette saison ! Un bon plaid, un chocolat chaud et un joli film, pour moi c’est le combo parfait !

 

  • Into the Wild

18869162Into the Wild est un film écrit et réalisé par Sean Penn. Tiré d’une histoire vraie, on y rencontre Christopher issu d’une famille plutôt bourgeoise, brillant étudiant, son avenir est tout tracé ! Pour autant, il décide d tout plaquer pour partir à l’aventure ! Son but : L’Alaska.

Ce film est tout simplement magistral ! J’ai pris une grand claque la première fois que je l’ai vu et c’est toujours le cas dès que je le visionne ! J’admire le courage qu’il a pu avoir ! Car on a tous eu envie un jour de tout plaquer mais combien sommes-nous à l’avoir réellement fait ?!

Ce film est magnifique ! Parfaitement tourné, les paysages sont dingues ! Les musiques sont incroyables et vont parfaitement avec chaque scène !

Into the Wild m’a fait passer par toutes les émotions possibles ! De la joie à la tristesse, de la colère à l’incompréhension, et par dessus tout ça un sentiment d’admiration !

Une fois le film terminé j’ai toujours ce sentiment de sérénité ! C’est dingue comme ce film m’apaise ! C’est comme si je sortais d’une séance de sport, (oui oui ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de sport mais je me souviens encore des sensations qu’on a une fois la séance terminée), je suis totalement vidée, mais tellement bien !

Si tu ne l’as pas encore vu n’hésite plus ! Fonce !

 

  • Chemins croisés

téléchargementChemins croisés est un film de Georges Tillman. Il s’agit d’une adaptation du roman de  Nicholas Sparks. Grande fan de cet auteur, je n’ai jamais lu ce roman, mais il est pour moi hors de question de ne pas voir les adaptations ! Je suis une vraie fille je l’avoue et les films à l’eau de rose en automne j’avoue c’est ce que je préfère ! Et puis il faut l’avouer dans ce genre de films ils ne prennent jamais des acteurs au physique « banal » disons ^^.

Ici on fait la connaissance de Luke, interprété par Scott Eastwood, et de Sophia, interprétée par Britt Robertson. Ces deux là vont vivre une histoire d’amour et vont se lier d’amitié avec Ira un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui va leur raconter sa propre histoire d’amour.

Je reconnais, dit comme ça ça ne fait pas rêver ! Mais sincèrement ce film est top ! Je te dit un dimanche pluvieux sous un plaid c’est l’idéal ! De beaux acteurs, pas de prises de tête, un scénario vraiment simple mais sympa et de jolis flashback ! Nicholas Sparks n’hésite pas à malmener ses personnages à l’intérieur de ses romans, et dans cette adaptation notamment, les réalisateurs n’hésitent pas non plus à jouer avec nos sentiments !

Une belle histoire donc, qui évolue au milieu des chevaux, des taureaux etc dont je ne me lasse pas !

 

  • Her

014107Oui oui, je sais encore une histoire d’amour  ! Mais crois moi celle çi est différente de toutes celles que tu as pu voir jusqu’à maintenant ! Tout simplement parce qu’elle est « virtuelle ».

Her est un film de Spike Jonze. Nous sommes à Los Angeles, dans un futur proche. Nous allons faire la connaissance de Theodore, qui a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture. Il va faire l’acquisition d’un nouvel OS ultramoderne incarné par Samantha.

Je ne t’en dit pas plus, tu dois te douter de ce qui t’attends !

J’ai vu ce film en VOST, je ne peux donc pas te donner mon point de vue sur la VF. En tout cas, ce film a été une vraie claque ! Lorsque j’ai lu le synopsis, j’en attendais pas grand chose ! J’avais vraiment peur d’un film beaucoup trop futuriste et malgré que ce soit le cas car il faut pas oublier que ça tourne autour d’un OS, et bien j’ai été surprise de m’attacher autant à Samantha qui pourtant n’existe pas ! On ne la vois pas dans le film, on l’entends seulement ! Mais le réalisateur du film à ce don de la rendre plus que réelle !

De plus les images du film sont sublimes ! Les lumières apportées rendent l’ensemble magnifique !

Her est un film dont je ne me lasse pas et qui m’a bluffé la première fois que je l’ai vu ! Je te le conseille donc énormément !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

 

Les droits d’image appartiennent au site Allocine
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s