Ce que nous avons acheté… à tort !

Lorsque tu attends ton enfant, le premier en général (au deuxième tu ne refais pas les mêmes erreurs !), les magasins te voient venir de loin et n’hésitent pas à vouloir te vendre tout et n’importe quoi ! C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je viens te partager les choses que nous avons pu acquérir… à tort ! Bien sûr ce n’est que mon point de vue, libre à toi d’en tenir compte ou non !

 

  •  Les petits biberons

téléchargement

Comme tu sais sûrement j’ai allaité, mais j’avais quand même acheté quelques biberons au cas où ! Et bien sincèrement les 160 ml c’est totalement inutile ! N’hésite pas à commencer dès la naissance par des grands biberons  ! Economie d’argent crois-moi !

 

 

  •   L’arche à accrocher au cosy

téléchargement (1)Je l’avais ajouté sur la liste de naissance mais ne l’ayant pas eu j’ai rapidement envoyé papa Noé me la chercher en urgence ! Quelle erreur ! Je voyais déjà petit Noé jouer avec… Euh comment te dire que la réalité est tout autre ! A la naissance, Noé dormais dès qu’il était dans le cosy, et ensuite il est vite devenu trop grand pour aller dedans. Enfin entre deux la forme du cosy avait tendance à le retenir en arrière, donc impossible pour lui d’attraper l’arche ! Et je ne te parle pas de la galère que c’est lorsqu’il faut porter le cosy avec l’arche en plein milieu !

 

  • Le parc

téléchargement (3)Dès lors que j’ai appris ma grossesse j’avais en tête tout ce que j’avais entendu auparavant concernant les chats par rapport aux bébés (le chat allait se coucher sur le bébé, il allait le griffer …) J’ai donc voulu prendre les devants en achetant un parc afin de pouvoir surveiller et réagir au cas où. Et bien je me suis rapidement rendue compte de mon erreur ! Voir Noé comme un animal en cage (désolé si ce terme te parait excessif mais perso c’est comme cela que je le perçois), ça m’a dérangé ! Nous sommes adeptes de la motricité libre et autant te dire que le parc c’est tout l’opposé ! Aujourd’hui le chat et Noé sont de grands copains et la maison est sécurisé de sorte que je n’ai aucune craintes pour la sécurité de mon fils si malencontreusement je le perdais de vue.

 

  • Le transat

téléchargement (2).jpg

Tout comme le parc, le transat est totalement en opposition avec notre idée de motricité libre ! Le papa l’a beaucoup utilisé lorsque Noé était bébé, ça rassurait papa au moins le petit ne risquait pas de s’échapper. En revanche moi je préférais l’installer sur son tapis d’éveil afin qu’il découvre à son rythme le monde qui l’entoure.

 

  • Les bavoirs à scratch

imagesNiveau bavoirs j’ai rapidement craqué pour des bavoirs touts mignons à scratch, sauf que allaitant bébé j’utilisais des langes ! C’était bien plus pratique, et la taille de bébé est très vite devenue plus grande que le tour de cou du bavoir ! Enfin, ton enfant concernant les scratchs apprendra vite à les défaire ! Selon moi rien de mieux que les langes que tu pourras utiliser en toute circonstances !! Si vraiment tu souhaites avoir des bavoirs diriges toi plutôt vers des bavoirs à double pression !

 

Pour conclure, si j’ai un ultime conseil à te donner, n’écoute pas ce que veulent te vendre les vendeurs tu risquerai de te retrouver avec une Ferrari à la naissance de ton fils !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s