Une année à tes côtés…

Noé, mon petit bonheur du quotidien !

Il y a quelques semaines, mon magnifique petit garçon prenait déjà 1 an ! Il est donc grand temps de te parler de cette jolie année qui est passée si vite et qui a surtout bouleversé ma vie !

20170802_090224

Cette première année n’a pas été si simple que je ne l’aurai cru ! Des longues soirées de pleurs sans savoir les calmer, de longues remises en question sur nos principes d’éducation, de grandes incertitudes… mais à côté de ça des sourires, des câlins, de l’éveil, des progrès, et de l’amour, tellement d’amour !

J’ai appris en devenant maman que même s’il y a des moments difficiles, car non être maman ça n’est pas toujours facile, et bien ceux-ci s’envolent aussi vite qu’ils sont arrivés !

Je vais peut-être te surprendre, mais quand je pense aujourd’hui à ces fameuses crises que Noé peut avoir parfois comme tous les bébés, et bien je suis incapable de m’en souvenir ! Pourtant, crois moi, ces moments où ton bébé pleure pendant des heures sont assez déroutant et démoralisant ! Pendant longtemps, et encore aujourd’hui parfois, je stressais et était complètement paniquée aux moindres contrariétés de mon bébé !

anniv noe

Aujourd’hui, je vois mon bébé évoluer un peu plus chaque jour ! Et chaque jour on continue de se découvrir, apprendre à vivre ensemble, et comprendre l’autre et ses habitudes !

Devenir maman m’a totalement changé !  J’ai gagné en maturité et surtout en confiance en moi !

Je vis tout simplement pour lui ! Lui mon petit Prince ! Il me fait rayonner ! C’est à lui que je veux plaire, je veux lui offrir ce qu’il y a de mieux, je veux le rendre fier de moi ! Mon coeur déborde d’amour pour lui !

Le 2 août 2017, lorsque je l’ai tenu pour la première fois dans mes bras, à ce moment là je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait ! 13 mois plus tard, je suis face à un bébé qui déborde d’énergie, qui évolue à une vitesse folle et qui fait doucement ses premiers pas ! Noé est un petit garçon blagueur, déjà un vrai clown ! Il a bouleversé ma vie, et c’est un bonheur quotidien de le voir plein de vie, si rieur ! Il m’apporte tant ! En 13 mois, j’ai pu comprendre quelles étaient mes priorités : Lui, Lui et encore Lui !

Avant d’être maman je ne comprenais pas toujours certaines réactions de parents gagas face à leurs enfants, mais aujourd’hui, je n’ai pas honte d’être comme eux ! Oui oui, tu veux un exemple ? Et bien j’ai sauté de joie lorsque j’ai découvert que mon fils avait réussi à boire à la paille ! (Débile ?! Oui je sais mais j’assume)

IMG_3344

Pour conclure, Noé est un petit garçon formidable, souriant, plein de vie et de caractère ! Un joli bonheur ! Si tu savais comme je l’aime ce petit garçon ! Les sentiments sont tellement fort qu’un je t’aime ne suffirait pas ! Ce petit être m’a totalement changé ! Je ne sais même pas comment je faisait avant son arrivée pour être totalement heureuse !

Avant, mes passions, c’était la lecture, la cuisine, le cinéma… aujourd’hui, mes passions ont légèrement changés : je suis devenue une pro en tut tut animo, la dînette est ma grande passion… Heureusement la lecture est toujours présente : je connais « Mon petit bébé chat » par cœur, je suis incollable sur « La météo de Tchoupi » et j’ai une relation très forte avec « La petite poule rousse » !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s