Maman raconte-moi une histoire #6

téléchargement

Il y a eu une longue période pendant laquelle Noé refusait tous les livres que je lui proposait ! Jusqu’au jour où nous avons reçu un colis de la part des éditions Usborne dans lequel il y avait notamment « Avec mon doigt…Mon imagier Animé… La nuit ».

 

 

L’avis de Noé (12 mois) : Depuis la réception de ce livre, Noé ne le lâche plus ! Tout ce qu’il aime d’habitude dans les livres est réuni dans celui-ci ! Pleins de couleurs dans les tons de la nuit bien sûr, des animaux à gogo, beaucoup de reliefs et des petites « cases » à faire glisser !

 

img_4116.jpg

 

Et toi maman, t’en penses quoi ? Même avant d’avoir Noé j’ai toujours été en adoration de ce que proposait cette maison d’édition ! Et là, encore une fois c’est un joli petit livre qui est paru ! Ce livre plaît tout autant à Noé qu’à moi ! L’absence de texte (hormis quelques mots pour le bruitage des animaux) permet à l’enfant une totale imagination, je trouve ça vraiment top ! De plus j’aime le fait qu’on découvre ici des animaux qu’on ne voit pas souvent dans les livres et surtout qui ont tendance à faire peur aux enfants (chauve-souris, hibou…), on peut dédramatiser avec lui je trouve ça génial ! La nuit est une étape qui a tendance à faire peur (absence de lumières, ombres etc), donc avec les couleurs utilisées qui sont vraiment agréables pour l’œil, on peut facilement rassurer l’enfant et lui montrer que la nuit n’est pas si effrayante que ce qu’on pourrait penser ! Les multiples possibilités de lectures offertes par ce livre permet un intérêt pour celui-ci à tout âge ! Pour le moment ce qui intéresse Noé c’est surtout le système d’encoches et de « tracés » sur lequel il sait parfaitement mettre les doigts afin de donner vie au livre mais je sais que plus tard il sera parfaitement capable de prendre ce livre dans son ensemble ! J’adore également la solidité du livre ! Je n’hésite pas à laisser Noé le découvrir seul ! Les pages sont très épaisses et solides tout comme les encoches, un bébé peut donc facilement le regarder en toute autonomie ! Crois moi, à l’âge de Noé ce n’est pas un critère qu’on néglige ! Enfin le livre en soi est magnifique ! Les illustrations sont trop mignonnes et les animaux sont vraiment trop mimi pour réussir à faire peur !

 

IMG_4121.JPG

 

Comme tu l’as surement compris, ce livre est un vrai coup de cœur ! Comme toute cette collection d’ailleurs !

Pour te le procurer c’est par ICI

Les autres livres de cette même série :

 


Morgane, la parfaite maman imparfaite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s