Est-ce si important de connaître le sexe du bébé ?

 

IMG_2381

Suivant régulièrement la blogueuse Golden Wendy, lorsque j’ai lu son article sur ce même thème j’ai eu envie de vous partager mon avis !

Lorsque j’ai appris ma grossesse, ma première question a été de me demander si ce joli être qui grandissait à l’intérieur de moi était un garçon ou une fille ?

Je regrette tellement aujourd’hui de m’être posée cette question ! Mais à ce moment-là, j’étais absolument incapable de me projeter si je ne connaissais pas le sexe de mon bébé !

Aujourd’hui j’ai accouché, je suis devenue maman et mon point de vue sur le sujet a totalement changé !

J’ai vécu mon accouchement comme quelque chose de magique, d’inoubliable, alors aujourd’hui je me dit, pourquoi ne pas rajouter à cette magie, une jolie surprise supplémentaire ?!

J’avais malgré tout envisagé ce choix lorsque j’étais enceinte de Noé, mais j’ai rapidement changé d’avis. J’avais cette crainte de me trouver en difficulté au moment de préparer son arrivée ! Les rayons des magasins sont parfaitement tranchés, même si aujourd’hui je me surprends à repérer quelques petites choses mixtes chez Tape à l’Oeil et Orchestra notamment !

Bien sûr que ça me plairait si le deuxième enfant était une petite fille de me procurer des robes… Mais après tout, l’essentiel n’est il pas le bien être du bébé, qu’il soit à l’aise dans ce qu’il porte, libre de ses mouvements ? Et pour cela quoi de mieux que les sarouels ou les joggings ?! Elle aura bien le temps de mettre des robes !

Tu l’a sans doute compris, pour une future grossesse je souhaiterai garder jusqu’au bout la surprise. En espérant aucune gaffe de la part du médecin qui suivra cette grossesse, et avec l’accord du papa bien sûr pour ce suspense de 9 mois. Mais pour l’instant, c’est loin d’être gagné !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Un commentaire

  1. Bonsoir, Alors moi, je ne voulais pas connaitre le sexe de mon 3° (famille recomposée) car on avait déjà 3 filles à nous deux et j’avais une peur bleue d’avoir encore une fille…. mais j’ai craquée…
    Par contre, la maman d’A. (que j’accueille) a tenu bon jusqu’à la naissance et a eu une agréable surprise. Seul le papa le savait. Je trouve cela génial…. et du courage car pas facile avec la pression de la famille/ami, les achats de vêtements etc….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s