A taaaaable #1

Nouvelle chronique qui j’espère vous plaira !

Dans ce premier épisode je viens te partager une recette que nous aimons beaucoup faire à la maison et qui a également été un succès auprès de Noé !

Cette recette je l’ai pioché dans le livre d’Elisabeth Biscarrat « Les meilleures recettes d’Elisabeth« . J’adore ce livre qui propose des recettes accessibles, simples, variées, originales et à budget raisonnable !

51giOh+mf5L._SX401_BO1,204,203,200_

Je te propose donc aujourd’hui de réaliser un « Dos de cabillaud poché au lait de coco«  que j’accompagne de patates douces !

Lors de cette première recette j’ai eu la chance d’être accompagnée de la tata de Noé ! Un joli moment de partage qui me permet de te confirmer que tu peux parfaitement faire participer ton enfant, sous surveillance bien sûr !

Et tu vas voir, un petit concours de la plus belle assiette s’est mis en place entre Naomi et moi ! Elle a adoré cette idée qui lui a permis de travailler son imagination ! C’était un bonheur de la voir autant appliquée à réussir ! Je vous laisserai donc en fin d’article découvrir les deux assiettes et bien sûr nous dire laquelle vous préférez !

Bref, je ne parle plus et je te laisse avec la recette ! N’hésite surtout pas à nous partager des photos si à ton tour tu la refait à la maison !

Pour 4 personnes :

IMG_3901.JPG

Etape 1 :

Coupez le dos de cabillaud en tronçons de 7 centimètres de longueur. Émincez finement l’oignon nouveau (que j’ai oublié cette fois-ci). Ciselez le persil. Retirez la feuille qui recouvre la tige de citronnelle (je n’en avais pas non plus ce jour-ci), coupez les extrémités, puis émincez.

 

 

Etape 2 : 

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco. Ajoutez le cube de court-bouillon (personnellement j’utilise des sachets), le curry, le piment, la moitié du persil ciselé, l’oignon et la citronnelle. Salez et poivrez. Portez à ébullition.

 

 

Etape 3 : 

Pochez le poisson à feu doux dans cette crème une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’il soit cuit) : il faut qu’il se tienne et qu’il ne s’effiloche pas. Sortez le poisson à l’aide d’une écumoire.

 

 

Etape 4 : 

Liez la sauce avec la crème fraîche. Laissez épaissir sur feu vif pendant environ 5 minutes.

Etape 5 : 

Servez le poisson nappé de sauce et parsemé de persil frais ciselé. Accompagnez ce plat de riz thaï ou de patates douces.

 

 

Bon appétit

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s