Nouvelle chronique qui j’espère vous plaira !
Dans ce premier épisode je viens te partager une recette que nous aimons beaucoup faire à la maison et qui a également été un succès auprès de Noé !
Cette recette je l’ai pioché dans le livre d’Elisabeth Biscarrat « Les meilleures recettes d’Elisabeth« . J’adore ce livre qui propose des recettes accessibles, simples, variées, originales et à budget raisonnable !
Je te propose donc aujourd’hui de réaliser un « Dos de cabillaud poché au lait de coco« que j’accompagne de patates douces !
Lors de cette première recette j’ai eu la chance d’être accompagnée de la tata de Noé ! Un joli moment de partage qui me permet de te confirmer que tu peux parfaitement faire participer ton enfant, sous surveillance bien sûr !
Et tu vas voir, un petit concours de la plus belle assiette s’est mis en place entre Naomi et moi ! Elle a adoré cette idée qui lui a permis de travailler son imagination ! C’était un bonheur de la voir autant appliquée à réussir ! Je vous laisserai donc en fin d’article découvrir les deux assiettes et bien sûr nous dire laquelle vous préférez !
Bref, je ne parle plus et je te laisse avec la recette ! N’hésite surtout pas à nous partager des photos si à ton tour tu la refait à la maison !
Pour 4 personnes :
Etape 1 :
Coupez le dos de cabillaud en tronçons de 7 centimètres de longueur. Émincez finement l’oignon nouveau (que j’ai oublié cette fois-ci). Ciselez le persil. Retirez la feuille qui recouvre la tige de citronnelle (je n’en avais pas non plus ce jour-ci), coupez les extrémités, puis émincez.
Etape 2 :
Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco. Ajoutez le cube de court-bouillon (personnellement j’utilise des sachets), le curry, le piment, la moitié du persil ciselé, l’oignon et la citronnelle. Salez et poivrez. Portez à ébullition.
Etape 3 :
Pochez le poisson à feu doux dans cette crème une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’il soit cuit) : il faut qu’il se tienne et qu’il ne s’effiloche pas. Sortez le poisson à l’aide d’une écumoire.
Etape 4 :
Liez la sauce avec la crème fraîche. Laissez épaissir sur feu vif pendant environ 5 minutes.
Etape 5 :
Servez le poisson nappé de sauce et parsemé de persil frais ciselé. Accompagnez ce plat de riz thaï ou de patates douces.
Bon appétit
Morgane, la parfaite maman imparfaite