Cinq livres que je te conseille pour cet été !

Aujourd’hui je viens te proposer cinq livres que j’ai lu et que j’ai beaucoup aimé ! Bien sûr n’ayant pas lu depuis un petit moment les titres que je vais te proposer ne sont pas tout récents ! (l’avantage c’est que tu pourras les trouver en format poche !) Mais peu importe, je les ai lu, je les ai adoré et je les trouve absolument parfaits pour l’été ! Saison durant laquelle j’aime la légèreté !

 

« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. »

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qui se lit très rapidement et dans lequel on rencontre des personnages très attachants ! Ce livre est un livre qui fait tout simplement du bien !

 

téléchargemghent

« Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… 
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants. »

Je ne pense pas qu’il y ait encore besoin de te présenter cet auteur ?! Personnellement je l’ai découvert grâce à ce livre et depuis je les ai tous dévorer ! Dans ce livre on a du mal à croire qu’un homme ait pu écrire ça tellement la psychologie féminine est parfaite ! On est vraiment comme ça alors Mr Legardinier ?! 🙂

 

téléchargemefghnt

« Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie. »

J’ai adoré toute la trilogie et j’ai ensuite enchaîne sur « Muchachas » ! Des histoires de familles que j’ai adoré suivre ! Mme Pancol a une écriture qui rends le lecteur complètement addictif ! Addictif à son histoire, à son univers, à ses personnages…

téléchargcfhffement

« Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grand chose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne ! »

Un album cette fois ci qui se découpe en trois tomes ! Le personnage de Joséphine m’a fait mourir de rire ! Quel bonheur de retrouver cette bande dessinée ensuite adaptée en film !

51ykarZz98L._SX303_BO1,204,203,200_

« Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer… »

J’en convient il faut prendre ce livre au 30ème degré mais mon dieu que c’est drôle ! Une fois ce livre lu tu peux d’ailleurs retrouver mémé Cornemuse dans d’autres aventures !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s