En voyage à … Terra Botanica

Il y a quasiment un an déjà, ma petite soeur de 9 ans était tombé par hasard sur une publicité à propos de ce parc. Elle s’est donc rapidement mise en tête d’y aller ! Voyant que c’était assez loin de chez nous, je lui ai vite fait comprendre que nous n’irions pas !

Mais finalement l’idée à germé dans nos tête à papa Noé et moi ! Après tout le parc avait l’air vraiment sympa, et puis ce serait l’occasion de découvrir en même temps Angers.

Nous sommes donc partis tout un week end à Angers et avons investit le parc le dimanche.

Je n’attendais pas grand chose de ce parc, je n’en avais jamais entendu parler, et puis je ne sais pas pour quelle raison mais je m’étais mise en tête que j’allais être déçue ! Je te le dit tout de suite, c’est tout le contraire qui s’est passé !

 

J’ai dès le départ été surprise de l’accueil réservé aux visiteurs ! Peu importe le rôle de la personne (serveur, technicien…) ils t’accueillent tous avec le sourire et n’hésitent pas à te renseigner si besoin. J’ai vraiment eu cette impression d’arriver dans une grande famille !

De plus, dès l’ouverture des portes tu es accueilli dans le but de te remettre le plan du parc, mais également t’informer sur les différentes animations de la journée !

Ce qui m’a également ravie c’est la propreté du parc ! Les multiples allées et jardins sont parfaitement entretenus ! Pas un déchet par terre ! Et puis c’est hyper sympa de traverser les allées à l’abri des arbres, ou encore entre deux allées de verdures ! On ne se sent pas comme dans un parc classique tel que Disneyland ou autre !

IMG_3593

Les décors à l’intérieurs des attractions sont sublimes, et tout est tellement naturel !

Dans la plupart des attractions, une fois celle-ci terminée tu as une suite qui t’attends (je ne t’en dit pas plus, je préfère te laisser la surprise). J’ai vraiment trouvé ça très original !

Comme tu l’as sans doute remarqué après lecture de l’article, je suis totalement tombée amoureuse de ce parc ! Avec papa Noé, qui est du même avis que moi nous avons prévu d’ici quelques années d’y retourner afin d’emmener Noé qui cette fois-ci n’était pas du voyage !

Un petit plus qu’il est important de relever : les jeux, tel que le morpion par exemple, installés dans les files d’attentes !

Pour conclure je dirai que c’est un parc accessible et qui pourra plaire à tous ! Le jour où nous y’avons été il y avait beaucoup de familles mais également de nombreux seniors ! Terra Botanica est vraiment accessible à toutes les catégories d’âge !

 

 

Au risque de te surprendre j’ai trouvé ce parc par son côté très nature beaucoup plus beau que Disneyland qui était jusqu’à aujourd’hui mon parc préféré !

 

Ps : Ce que j’ai préféré :  Le trésor de la Pérouse 

 

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s