Mes 5 conseils pour bien démarrer l’allaitement

 

On pense toujours que l’allaitement, du fait que ce soit naturel, est quelque chose de facile à mettre en place, alors désolé de te décevoir mais si tu souhaites allaiter, un conseil accroche toi ! Bien sûr une personne ne fait pas l’autre et pour certaines mamans ce sera tout simple à démarrer, mais pour d’autres beaucoup moins !

Je viens donc te partager cinq petits conseils qui pourraient je pense, t’être bien utile !

  • Les crèmes : à partir du 7ème mois, j’ai commencé à en appliquer matin et soir sur le bout de mes seins. J’ai dans un premier temps utilisé la Castor Equi qui ne coûte que quelques euro. Puis à la maternité, j’ai découvert grâce à des échantillons, la crème de la marque Lansinoh, beaucoup plus chère que la première certes, mais tellement plus efficace je trouve même si beaucoup plus grasse !

 

  • Les massages : n’hésites surtout pas à masser tes seins afin de les stimuler (sous la douche, etc)

 

  • Le bébé : L’allaitement à la demande. Dès les premières heures de vie de ton enfant n’hésite pas à lui donner le sein dès qu’il est éveillé ou dès que tu vois qu’il cherche à teter, car comme je te l’ai déjà dit l’allaitement n’est pas qu’un moyen de nourrir ton enfant.

 

  • Demande conseil : N’aie pas peur de demander de l’aide auprès d’une consultante ou sage femme spécialisée dans l’allaitement. L’allaitement est très difficile à mettre en place donc n’hésite pas à t’entourer de professionnels mais il est également important voir indispensable selon moi que tu ais le soutien de ton compagnon.

 

  • Evite la tétine : Personnellement mon fils a rapidement eu la tétine (dès le lendemain de sa naissance). Heureusement, il n’a jamais fait la confusion, mais évite la tétine pendant plusieurs semaines car la tétine c’est beaucoup plus facile pour le bébé, contrairement au sein qui lui demanderas beaucoup plus d’efforts !

Et surtout ne te décourages pas !!

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s