Mes 5 conseils pour calmer bébé lorsqu’il pleure

Les premières semaines peuvent parfois être compliquées, ça n’est pas toujours facile de calmer son petit bébé lorsqu’il pleure ! Je viens donc te partager 5 astuces ! Bien sûr à toi de trouver celle qui pourra faire le plus grand bien à ton bébé !

  • Le portage

echarpe-de-portage-marron-cappuccino.jpg

Je n’ai pas porté Noé en écharpe dès sa naissance et je le regrette grandement car ça m’aurait sauvé la vie parfois ! Aujourd’hui je le porte très régulièrement et il aime vraiment beaucoup ça ! Ça calme très vite les petits chagrins qu’il peut avoir !

 

 

  • L’emmaillotage

 

4312a2e425feb161c132c2a97c475b86-1Noé a eu un réflexe de Moro très prononcé (sauf qu’à ce moment là je ne savais même pas ce que c’était). Ce réflexe lui a apporté pas mal de problèmes de sommeil puisque ses siestes ne duraient pas plus de 30 minutes en général ! Pour le 2e enfant je n’hésiterai donc pas à l’emmailloter ! Bien sûr je te laisse un lien vers une vidéo car cela ne dois pas se faire n’importe comment.

crédit photo : Parents

 

 

  • Les vocalises

 

gfh

Je ne sais pas trop comment t’expliquer mais personnellement, malgré ma voix de casserole, à 10 mois ça fonctionne toujours sur Noé. Il suffit d’émettre des sons réguliers ou des vibrations à l’aide de sa gorge.

 

crédit photo : Youtube

 

  • Le peau à peau

 

20170802_090224Je ne l’ai pas beaucoup fait avec Noé, vraiment lorsque je n’avais plus de solution à lui proposer pour le calmer et il appréciais beaucoup ! L’odeur de maman ou de papa ont tendance à rassurer nos loulous !

 

 

  • Le sèche cheveux

dbtgb

Oui oui, tu as bien lu ! Le sèche-cheveux c’était radical pour Noé ! Ça le calmait et l’endormais aussitôt ! J’ai tenté les bruits blancs via des applications ou vidéos Youtube mais ça n’a absolument pas fonctionné. Alors que le sèche-cheveux c’était THE solution !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s