Joyeux anniversaire…Moi ! #27

Ça y’est, nous y sommes, 31 mai 1991 – 31 mai 2018 : 27 ans ! 27 ans que grâce à ma mère ma vie est celle qu’elle est aujourd’hui ! Si belle et si douce !!

 

Je ne suis pas là aujourd’hui pour être en mode « C’est mon anniversaire, je me la pète etc » (enfin bon c’est quand même MA journée aujourd’hui !). Non aujourd’hui je veux juste écrire cet article pour qu’une fois à la fin tu ressorte de ta lecture avec de l’espoir et de la joie de vivre !

J’ai toujours eu cette chance inouïe dans ma vie d’être soutenue et entourée ! Très proche de ma mère, elle m’a merveilleusement éduquée (Tu comprends maintenant d’où vient ma perfection ?!), m’a toujours soutenue et aidé dans mes choix !

Forcément du haut de mes 27 ans je ne peux pas te faire une leçon du genre j’ai tout vécu, mais revenons 3 ans en arrière : 24 ans, célibataire, sans enfants, nouvelle déception amoureuse après plusieurs années de relation… Comme beaucoup je pense, comme tout le monde d’ailleurs, à ce moment là dans ma tête c’est « je ne rencontrerai jamais la bonne personne, n’aurai jamais d’enfants… »

IMG_3259Et aujourd’hui, je fête mon anniversaire, entourée de mes proches et surtout des deux hommes de ma vie ! Le premier, mon conjoint, qui me suis et me soutient dans tout ce que j’entreprends, qui m’aime malgré mes défauts, qui sait me faire rire comme personne ne pourra jamais le faire et surtout qui m’aime vers l’infini et l’au delà (seul lui peut comprendre [Lis ça en imitant la voix de Buzz l’éclair 😉 ] ) et le second qui me fait vivre un bonheur inexplicable, qui me fait rire au quotidien, qui m’aime, peu importe ma tête, qui me couvre de câlins, qui me fait rêver par son innocence et son regard d’enfant, qui nous fait nous aimer avec son père un peu plus chaque jour et surtout qui m’a transformée !!

Il y a 3 ans je regardais encore souvent la vie avec pessimisme, avec ce regard critique envers les actes des autres, avec une exigence matérielle, etc.

Aujourd’hui, 3 ans après, je suis une maman qui apprends tout à travers ce petit garçon, qui rends la vie plus belle au quotidien, qui m’apprends à m’extasier de tout, à me satisfaire d’un rien, et qui me donne tout simplement goût à la vie !

33902519_614731942238823_5231423337946677248_n

Je n’ai pas le compte en banque de Bill Gates, je n’ai pas la popularité de Ronaldo, je n’ai pas la vie de Kim Kardashian, mais peu importe j’ai la vie que j’aime ! J’ai trouvé l’amour, j’ai fondé ma famille, et la vie ne pouvait pas me faire plus beau cadeau !

Tout ça pour te dire que peut-être qu’aujourd’hui tu n’es pas heureux, peut-être que tu as cette impression que tout s’écroule autour de toi, mais sache que la roue tourne, laisse juste du temps, et cette fameuse roue finira bien par tourner pour toi aussi ! Ne perds pas espoir la vie est belle alors sourit, le bonheur (peut importe comment tu souhaite qu’il se manifeste) est là quelque part, il n’attends que toi !

Aujourd’hui est un jour sans ? Demain sera un autre jour ! Alors fonce et sourit au monde !

 

IMG_3261

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s