Maman tu joues avec moi ? Maman j’m’ennuie ! Maman j’sais pas quoi faire ! #3

L’activité qu’on va te présenter aujourd’hui est une activité qu’on a découvert il y a plusieurs mois au café Libellune d’ailleurs !

Cette activité s’appelle « Histoires à doigts »

C’est un atelier contes que nous avons découvert avec Laetitia, je te laisse d’ailleurs l’adresse de son site si toi aussi tu souhaites participer à cet atelier !

32545756_621754194828615_6719561336289755136_n (1).jpg

Ce que j’aime beaucoup dans cette activité, c’est qu’elle s’adapte aux enfants de tout âge ! Lors de l’atelier il y avait des bébés de 2 mois comme des enfants 5 ans !

Le jour de l’atelier , Noé n’a pas été très réceptif, il était très fatigué ! Mais une fois de retour à la maison, lorsque j’ai recommencé avec « Tip Zwip » qui est une courte histoire à doigts (on ne peut pas demander à un bébé de 6 mois de rester concentré pendant plusieurs longues minutes), il a adoré.

Depuis, c’est très régulièrement que nous racontons ensemble cette histoire en suivant tous les conseils de Laetitia, et en faisant soi sur mes doigts soi sur ceux de Noé.

Nous restons toujours sur la même histoire, mais lorsque Noé sera un peu plus grand, je suis sûre que nous pourrons intégrer de nouvelles histoires !

J’ai donc adoré découvrir cet atelier, que nous avons partagé en famille, je n’aurai jamais pensé à ce type d’activité sans Laetitia qui est vraiment une superbe animatrice !

N’hésite pas à la contacter via Facebook si cet atelier t’intéresse, c’est l’occasion de partager un joli moment de complicité parents-enfants !

Morgane, la parfaite maman imparfaite 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s