Des voitures pour les garçons, des poupées pour les filles.

Nous nous plaignons beaucoup qu’au XXI ème siècle il y ai encore trop de discrimination sexiste, trop de machisme… Mais excuse-moi l’expression ; « Les chiens ne font pas des chats » !

Il est tout à fait anormal que ce phénomène existe encore aujourd’hui. C’est dès tout petit qu’il faut apprendre à nos enfants que non les femmes ne sont pas des objets, et que oui, les hommes sont tout à fait capables de faire le ménage ! Ça n’en fera pas des sous hommes pour autant !

img_3254.jpg

Dès le plus jeune âge, on tends à mettre dans des cases diamétralement opposées les filles et les garçons ! Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons. Des poupées pour les filles, des voitures pour les garçons. De la danse pour les filles, du foot pour les garçons. Sage-femme pour les filles, mécanicien pour les garçons… Mais un moment, j’ai envie de te dire STOP !

Pour quelles raisons les femmes ne seraient pas capables de réparer des voiture, ou encore pour quelles raisons, les petits garçons ne pourraient pas jouer à la poupée ou faire de la danse ?

Il est grand temps de changer les choses ! C’est triste de recevoir encore les catalogues de jouets avec un côté filles et un côté garçons !

Une petite fille n’a t-elle pas le droit de demander, et une Barbie et un circuit de voitures ?

Arrêtons de forcer nos enfants à rentrer dans ces cases si bien fabriquées par la société !

Ton fils veut une poupée ?! Et alors, où est le problème ?! L’essentiel c’est qu’il soit content et qu’il s’amuse, non ?!

Je me souviendrai toujours le jour où nous avons reçu dans notre box Tiniloo une jolie poupée Corolle. Avec le papa de Noé nous avons eu pendant quelques instants cette réflexion : « Euh, ils sont au courant que c’est un garçon que nous avons ? »

Notre fils nous a rapidement fait prendre conscience de la bêtise de notre réflexion en nous montrant l’adoration qu’il avait pour cette poupée !

Depuis ce jour, peu importe que les jouets de Noé soient jaune, rouge, vert ou rose, tant que ça lui plait ! 

DNd5e_0X0AE9uK1

En 2018, il serait peut-être temps de faire bouger les choses tu ne crois pas ?!

Morgane, la parfaite maman imparfaite 

Publicités

2 commentaires

  1. Bonsoir, Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mon fils à eu un poupon Kiss de couleur grise…. et alors ?! Il était heureux de jouer avec, de faire comme Papa. En tant que prof. de la petite enfance, je vois maintenant que les papas s’occupent énormément de leur enfant. Chez moi, les jouets sont mixtes… et lors d’un entretien, j’informe de suite aux parents, que je ne propose pas les jouets de fille pour fille etc…. non, la petite fille à droit de bricoler la poussette et le p’tit garçon de préparer un bon repas à bébé. Mais de nos jours, et je le vois…. tout le monde ne pense pas comme nous et cela est bien malheureux !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s