Maman raconte-moi une histoire #4

 

IMG_3192

Ce vendredi nous mettons encore en avant les éditions Nathan, mais c’est vrai que pour les touts petits ils ont pas mal de choix !

IMG_3178

 

Aujourd’hui nous venons te parler dune série que nous aimons beaucoup, il s’agit des livres puzzle à encastrement. Il en existe donc cinq, il ne nous manque que « Vogue, petit bateau ! » (mamie, si tu passes par là, toi qui cherche toujours des idées pour  Nono^^)

IMG_3182

 

L’avis de Noé (9 mois) : Noé passe un temps fou sur ces livres ! Il joue beaucoup avec la pièce encastrable. Il la manipule, la mets à la bouche, la lance… Je ne sais pas pourquoi, mais il adore une fois qu’il a enlevé cette pièce, gratter le trou qui se forme sur la couverture du livre !

IMG_3176

Et toi maman, t’en penses quoi ? : Les cinq livres de cette série ont été illustrés par Marion Billet et perso j’adore ! Pleins de couleurs vives, chaque « Personnage » est rigolo à regarder ! J’ai également beaucoup la police d’écriture choisie qui fait très scolaire, très enfantine !

IMG_3171

Ce que j’aime également, c’est le côté évolutif de ces livres. Au départ, et c’est notre cas actuellement, Noé ne s’amuse qu’à enlever la pièce encastrable, mais c’est un progrès énorme pour un bébé, il apprends à se servir de ses mains ! Il réussi d’ailleurs désormais à se la passer d’une main à l’autre. D’ici quelques mois il sera parfaitement capable d’encastrer la pièce dans le livre. Depuis quelques jours, il cherche d’ailleurs à l’encastrer sur la couverture du livre. Ça n’est pas toujours un succès mais il progresse de plus en plus !

Nous n’avons pas encore lu au sens propre ces livres, je le laisse explorer à son rythme le principe du livre qui est totalement différent de tout ce qu’il connaissait jusqu’à présent. De temps en temps j’ouvre une page et lui raconte, lui explique ce qu’on voit, j’encastre la pièce et le laisse la reprendre. Noé pour le moment n’arrive pas à ouvrir seul ces livres qui sont très épais.

Pour conclure, je suis tombée en amour pour cette série qui est trop mignonne ! Pour info je lui laisse tous les livres de cette série à sa portée, sauf « Croque petit écureuil ! » qui est composé de deux pièces encastrables dont un gland qui je trouve est un peu petit pour Noé qui a tendance à tout mettre à la bouche.

Pour te les procurer c’est par ICI

 

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Laisser un commentaire