Avoir un enfant, un joli projet. Notre projet !

Très rapidement après notre rencontre, mon conjoint et moi avons commencé à parler de notre envie de devenir parents.

J’ai toujours souhaité avoir des enfants très jeune, mais ce n’est pas toujours simple de trouver LE papa.

Huit mois après le début de notre relation, nous avons décidé qu’il était temps de mettre ce joli projet en route ! J’ai donc, début mai 2016 arrêté la pilule. Nous nous étions dit qu’il faudrait du temps pour avoir un enfant, nous comptions au moins un an avant que ce projet prenne vie. Nous n’avions pas la place pour accueillir un bébé, mais dans notre tête nous avions largement le temps.

Au départ, j’étais très patiente, je n’y pensais pas spécialement, mais mon côté impatient est vite devenu plus fort que moi ! Trois jours d’absence de règles et j’envisageais déjà de faire un test de grossesse !

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le passé de mon conjoint me poussait à avoir certaines craintes quand à la réussite de ce projet.

J’ai donc suite à ses « minis-retards » de règles, j’ai fait deux tests de grossesses qui se sont avérés négatifs. C’était toujours la déception et le retour de ces jolies règles qu’on aime tant une ou deux heures après ce résultat qui me bouleversait tant (Elles sont cruelles ces règles ! ) 

Début décembre 2016, j’avais cette fois ci un retard de quinze jours, je m’étais cette fois-ci donné pour objectif d’attendre un mois avant de refaire un test pour éviter encore une fois la déception (même si je pense, et toutes les femmes qui souhaitent devenir maman seront de mon avis, l’arrivée des règles suffisent à la déception).

Mais j’avoue, le désir d’enfant étant tellement fort, et la patience mon plus gros défaut, au bout de dix-sept jours de retard (on était pas loin du un mois, non ?!), j’ai demandé sans grande conviction une ordonnance à mon médecin traitant. Je ne souhaitais pas refaire de test de grossesse car je n’avais pas confiance, j’avais peur de l’erreur.

Nous étions le cinq décembre lorsque j’ai pu récupéré l’ordonnance, mais des contraintes professionnelles ont fait que je n’ai pu aller, la boule au ventre, au laboratoire, effectuer cette fameuse prise de sang, que le huit décembre (Trois jours interminables). C’était le matin, je devais récupérer les résultats via internet à partir de 17 heures (bon j’avoue j’ai tenté de me connecter toute la journée…Sait-on jamais).

Pas de chance les aléas ont fait que je ne suis rentré chez moi que vers 19 heures. Mon conjoint rentrait du travail à 23 heures et j’étais censé l’attendre afin de découvrir ensemble le résultat. Bon j’avoue je n’ai pas réussi à attendre ! Nous avons donc découvert les résultats ensemble par téléphone !

Mon taux de béta-hCG était extrêmement bas, du coup j’ai eu un moment de flottement, j’avais du mal à comprendre le résultat, étais-je vraiment enceinte ?! C’était trop beau pour être vrai ! J’avais l’impression d’attendre ça depuis si longtemps !

Je me souviendrait toujours avoir dit à mon conjoint : « Je crois que je suis enceinte mais je ne suis pas sûre ! » 

J’avais tellement de mal à réaliser qu’il m’a fallu le premier rendez-vous pour me réjouir complètement et réaliser que notre vie allait être bouleversée !

Le 8 décembre, je passais donc du stade de femme à future maman !

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s