Maman raconte-moi une histoire #3

IMG_3150

En sélectionnant ce livre, je me suis rendue compte qu’encore une fois nous allions parler d’animaux ! En même temps c’est vrai que lorsque je regarde la bibliothèque de Noé, je m’aperçois qu’il a énormément de livres sur les animaux !

Donc le livre sélectionné cette semaine, un livre des éditions Nathan, dans leur collection Petit Nathan est « Cache-cache des petites bêtes », un livre illustré par Olivier Latyk.

L’avis de Noé (8 mois) : Noé a découvert ce livre il y a peu mais l’aime déjà beaucoup ! Il adore les bruits (imités par maman) que font ces petites bêtes. Il aime également le principe des volets tout doux à soulever ! Je crois que c’est ce qu’il préfère d’ailleurs.

Et toi maman, t’en penses quoi ? : Comme Noé, j’aime beaucoup ce livre ! Dans les tons roses, les illustrations sont simples mais agréables à regarder. Les volets sont plutôt solides, ce qui n’est pas mal avec un bébé brutus comme le mien. Ce n’est pas un livre que Noé arrive à regarder seul du fait de son format notamment, mais lorsque nous le regardons ensemble, il est bien attentif à tous les détails. Il y a un livre dont le concept est le même, « Joyeux Noël bébé loup », mais contrairement à « Cache-cache des petites bêtes », il n’accroche pas du tout pour l’instant. Les volets sont beaucoup plus petits, pas forcément au centre de la page et donc moins faciles à repérer et à attraper pour les petites mains, peut-être est-ce là la cause de ce désintérêt.

Pour conclure, un joli livre qui plait plutôt bien à la maison.

Tu souhaites te le procurer ? C’est par ICI !

 

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s