Parler une langue étrangère à son enfant

Le papy de Noé étant espagnol, il était pour moi indispensable que petit Noé pratique également cette langue que j’apprécie tant !

Donc pourquoi attendre ?! Dès sa naissance, j’ai commencé à lui parler espagnol. Je ne suis pas bilingue, mais disons que j’ai quelques notions et j’essaie au maximum de pousser Abuelo à lui parler le plus souvent possible.

Je n’attends bien sûr, pas de Noé qu’il me réponde, il est bien trop petit, mais je remarque qu’il assimile déjà certains mots !

Alors au quotidien comment ça se passe ?! 

Tout d’abord je ne lui fait pas la conversation, mais un mot ou une phrase à la fois. J’attends que Noé l’ai bien assimilé avant de lui apprendre un nouveau mot. En moyenne au bout d’un mois maximum je lui dit un nouveau mot que nous tentons d’intégrer.

Ensuite, lorsque je lui parle en espagnol, je lui redit la même chose en français.

Le vocabulaire que Noé tente d’apprendre est du vocabulaire courant (nous allons au bain, tu veux boire ?, je t’aime, bisous, assieds-toi…)

Depuis plusieurs semaines, j’ai vraiment une réaction de Noé c’est plaisant à voir, je me rends compte qu’il comprends réellement ce que je lui dit !

Pour conclure, je confirme, plus on apprends une langue à un enfant de bonne heure, plus ce sera facile pour lui !

Morgane, la parfaite maman imparfaite

Laisser un commentaire