On ne nous dit pas tout

« Tu verras être maman ça n’est que du bonheur ». Combien de fois j’ai entendu cette phrase?! Peut-être étais-je trop naïve, je ne sais pas, en tout cas une chose est sûre, NON être maman ça n’est pas que du bonheur !

Je te préviens tout de suite, déculpabilise ! Il t’es arrivé de pleuré face à ton enfant ? Il t’es arrivé de te sentir démunie ? Il t’es arrivé de te sentir dépassée ?!

Je te rassure cela nous arrive à toutes ! Le nombre de fois où j’ai pu pleuré « à cause » de mon fils.

Ne t’inquiète pas si tu es une future maman cela t’arriveras , alors déculpabilise, tu n’es pas la seule, n’ai pas honte ! Aucune maman n’est parfaite, tout cela n’est qu’un mensonge.

Quand Noé n’avait que quelques semaines, il avait de grosses crises de larmes et lorsque tu te sens démunie et bien tu craques, il ne faut pas culpabiliser parce que tu n’arrives pas à comprendre ce qu’il souhaite.

Personnellement j’avais honte, pour moi j’étais la seule à pleurer face à son enfant, la seule à ne pas le comprendre… dans ma tête je me disais « J’ai voulu cet enfant, je me dois d’être une super maman, je n’ai pas à défaillir ».

Donc les filles ne vous mettez pas la pression ! Il y aura des moments plus difficiles que d’autres, vous pleurerez sûrement, les nerfs lâcheront mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour ça que vous n’aimez pas votre enfant ou encore que vous êtes une mauvaise mère bien au contraire !

Retenez donc une chose, vous n’êtes pas la première maman qui craque et vous ne serai pas la dernière

Morgane, une parfaite maman imparfaite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s